Murmures d'ombre

La passionnée d'histoire Caroline Blineau

Caroline Blineau

Caroline est née le 2 avril 1991 à Levallois-Perret (92). Très tôt armée de ses premiers crayons, elle taguait allègrement les murs de la demeure familiale avant de plonger totalement dans le monde de l'art et de la création. Imaginative, rêveuse et curieuse, ce fut naturellement qu'elle tomba dans l'univers du Role-Play (Shaman King, Saint-Seiya, Naruto…) puis plus tard -trop tard à son goût- dans celui du JDR papier où elle découvrit le plaisir des univers sombres et épiques. L'écriture à toujours été un monde attrayant, jouer avec les mots un réel plaisir.
Détentrice d'un Master 1 en arts numériques, elle est actuellement illustratrice freelance et professeure d'arts appliqués. L'écriture de son premier roman fut un concours de circonstances mais surtout une belle surprise. Ce fut en cherchant des contrats pour illustrer des couvertures de romans qu'elle s'est décidée à se lancer et envoyer son manuscrit à Nanachi édition.
Et la voici aujourd'hui avec son premier roman, « Les Pierres Écarlates » dont le tome 1 : « Les confessions de Barbe-Bleue » mêle fantasy, mythologies, Histoire, ainsi que des problématiques sombres et intrigantes. Le tome 3 "Le tombeau du Roi", vient de paraitre.
Pour en savoir plus sur ses romans : Les pierres écarlates
... Ou ses nouvelles :

Retrouvez Caroline Blineau sur les réseaux sociaux :

La salty Noweria

Noweria

D’abord graphiste/dessinatrice, Noweria se lance dans l’écriture de son premier roman en 2015 après des années à errer dans le monde obscur de la fanfiction sur les sites dédiés, avec un talent indéniable pour des « pairings » improbables et armée d’un humour plus que douteux. Nous ne saurions prendre la responsabilité de vous conseiller de rechercher ces archives.
Créature est la première série de (vrais) romans qu’elle conçoit, par plaisir, sans y croire vraiment, avant de se rendre compte avec bon nombre de retours positifs, que d’autres qu’elles ont l’esprit aussi tordu, et mieux, qu’ils en attendent la suite. C’est ainsi qu’elle se fera éditer la même année.
Passionnée par le fantastique, David Gemmel, Brian Lumley, le monde de Warcraft et l’Histoire, c’est sans surprise qu’elle se lance dans une aventure fantastique peuplée de Créatures (n’est-ce pas ?) au dix-huitième siècle. Ces romans, centrés sur une héroïne qu’elle refusait niaise ou au contraire trop forte, ont également la particularité de se dérouler sur notre planète, et donc avec nos évènements historiques. N’oubliant pas sa passion première, c’est avec ardeur qu’elle produit elle-même ses propres couvertures de romans, en profitant pour pondre un artbook explicatif de son monde dans la foulée.
A frkstrfr* ans passés, elle se consacre à l’écriture d’un troisième roman plus sombre et indépendant des deux premiers, bien qu’il s’agisse du même monde et que l’on y retrouve certains personnages.
Pour en savoir plus sur ses romans : Créature

Retrouvez Noweria sur les réseaux sociaux :

La cavalière Sarah Delysle

Sarah Delysle

Passionnée de littératures de l’imaginaire et de chevaux depuis l’enfance, féministe incorrigible, Sarah Delysle a étudié l’histoire avant de s’orienter vers l’informatique. Tout au long de ses pérégrinations professionnelles et de ses galops en forêt de Rambouillet, l’envie d’écrire n’a cessé de la titiller.
Jusqu’au jour où le caractère bien trempé de sa petite jument brune fit naître dans son esprit l’idée d'un monde post-apocalyptique défendu par des chevaux-dragons. Vinrent s’y ajouter une héroïne au caractère aussi fort que celui de sa monture, une dague mystérieuse et d’affreux mutants ; quelques centaines de trajets en train plus tard, son premier roman "De Rage Et De Feu" était né !
Pour en savoir plus sur ses romans : De Rage et de Feu ...

Retrouvez Sarah Delysle sur les réseaux sociaux :